Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lézarde
10 décembre 2007

Au fait, il fait froid ici

Je ne vous ai pas signalé que depuis deux semaines nous avons de la neige !! Et je dois dire que c’est beau.  La seule chose qui m’inquiète, ce sont les icicles, ou stalactites présents sur la gouttière de la maison française… il ne faut pas claquer la porte trop violemment de peur d’être embroché(e) par un de ces pitons glacés, qui pendent menaçants, tels des épées de Damoclès au-dessus de nos pauvres têtes, lorsque nous franchissons le seuil de notre demeure ! Touchons du bois…

RIMG0501

Cela dit, m’étant brûlée l’autre jour, je suis sortie, j’ai cassé une stalactite qui trainait devant la maison afin de l’appliquer sur la plaie ! Pratique, non ?

 Deux choses m’ont énervée récemment :

- Privilege week ( il faut que les étudiants prennent conscience de leur situation privilegiée) :  Step into poverty, faites semblant d’ être pauvre pendant une heure so you will live it, feel it, understand it. Cela consistait à rester dans un abris en carton, située … à l’intérieur de la bibliothèque chauffée.

- Il y a des fruits au resto U. Il y a une planche et un couteau prévus pour qu’on puisse couper sa pomme en morceaux ou la peler.Nombre d’étudiants coupent la pomme en 4 autour du trognon…  vous voyez ce que je veux dire ? il vous reste un parallélépipède et surtout un gâchis énorme. Je vais essayer de vous faire un dessin représentatif.   

Bon voila pour mon billet d’humeur. Sinon, maintenant les montagnes autour du campus sont poivre et sel, c’est assez joli. Je serai en France du 18 au 28 décembre…  

RIMG0505

 

Publicité
Commentaires
D
La semaine prochaine, mideulburi produtions vous propose une joyeuse semaine sur le thème de "dans la peau d'un noir" !!<br /> ...<br /> Dans un carton à la bibliothèque, t'es sûre que tu confonds pas avec la semaine 'faites semblant d'être un livre' ?
Publicité
Archives
Publicité