Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lézarde
10 janvier 2008

Bonne année !!

Eh oui je suis de retour à Midd, après trois semaines de vadrouille en France pour Noël, puis en Autriche pour le premier de l'an, assorties d'une journée à Paris avec revival eramussien.
Mon retour a en tout cas été amusant : 24h debout avant de rallier la maison française.
4h du mat le 7 janvier : j'émerge des limbes pour prendre une douche vivifiante, et un petit déjeuner de reine (merci encore à la rue de Navarre et au(x) meilleur(s) hôte(s) de France et de Navarre justement).
5h : je monte dans un taxi où je me rendors, bercée par le raï diffusé par le chauffeur.
5h15 : j'arrive à l'arrêt du Roissy bus derrière l'opéra Garnier. Seule 5min, me voilà en pleine conversation avec une femme espagnole d'une cinquantaine d'années, me racontant les bienfaits des longs voyages, tant qu'on n'a pas de famille...
5h45 : le roissy bus arrive, le chauffeur discute politique et pouvoir d'achat avec un collègue, amusant. Je continue à papoter avec mon Espagnole, comme avec une vieille copine.
6h30 : arrivée à Roissy, j'ai tous mes papiers, le terminal 2E est toujours aussi beau (sans ironie).
8h30 : on décole. je somnole, regarde des films sans intérêt. Mes deux voisines roupillent.
10h 30 : on arrive à NY, la descente est belle, le temps dégagé, mais on peut pas sortir, la passerelle déconne.
11h : ça y est on sort !!
11h-12h15 : je fais la queue derrière un avion de Coréens, pour pouvoir faire prendre mon portrait et mes empreintes digitales.
12h16 : le flic me demande l'air goguenard si je parle français... "you'd better, right ?". Il parle un peu français me dit-il "je m'appelle Gabriel" avec des dark "l" magnifiques.
12h25 : je fonce sur un taxi (un jaune un vrai) avec conducteur hindou, qui m'emporte vers Penn Station. Le chauffeur négocie au téléphone un rendez-vous ou une opération médicale à 300 au lieu de 400 $.
13h15 : mon pourboire ne suffit pas à mon chauffeur dont les voeux de bonne année fondent soudainement comme neige au soleil.
13h20 : je m'installe à une terrasse (intérieure) dans la gare et observe => des grands gars noirs, hilares, démontent les décorations de noël, et empaquettent des paquets qui n'ont jamais été défaits.... le tout sur un fond de musique classique doucement diffusé par les haut-parleurs de la gare... je n'ai pas de photos, mais ça n'aurait rien rendu sans le son et l'odeur de mon hamburger.
14h30 : je m'apprête à monter dans le train, et tombe sur un copain qui me dit que sa copine (à savoir l'assistante d'italien de Midd) est dans le même train !
14h45 : toute la familia de Sélène fait des grands signes sur le quai, ce qui impressionne vivement le contrôleur.
14h50 - 20h15 : je somnole, papote avec Sélène de nos chocs culturels américains, observe le paysage, la vallée de l'Hudson est belle dans le soleil couchant, la neige apparaît peu à peu, la glace parci parlà. Un château en ruine sur une île, genre moyen-âge du XIXème, mystère assuré, une maman et son petit de 10 mois qui nous fait des sourires d'ange. Bref j'aime le train.RIMG1278
20h20 : la mère d'une amie de Sélène vient nous chercher, ça tombe à pic !, et nous emmène à Midd. Peu à peu je comprends qu'elle est bavaroise, et trouve le département d'allemand de Midd très hochdeutsch snob...
21h15 : j'atteins ma chambre, éventre ma valise, salue mes colocs préférés qui me font la fête, puis prépare rapidement un polycopié pour les étudiants le lendemain.
22h30 : je m'écroule.

Publicité
Commentaires
P
Ah bah enfin des nouvelles bloguesques ! <br /> Bon repos, Jeanne,<br /> Bien des bises et joyeux 2008 !
Publicité
Archives
Publicité