Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lézarde
8 novembre 2008

Obamamamia !

Ce blog était mort. L'obamaisme me donne envie de le faire renaître.

En bref :
- suite du road trip par San Francisco, puis à travers l'Oregon chez les uns et les autres (rien de tel que l'amitié internationale quand on voyage ; quand on voyage pas aussi d'ailleurs). Petite ballade sur la côte, puis passage à l'est de l'Oregon, c'est-à-dire dans le désert ! Contraste quand tu nous tiens.
- Traversée du sud de l'Idaho, l'état de la patate, le Wyoming pays de Brokeback Mountain, arrivée dans le South Dakota pour y voir le Mount Rushmore (vous savez tous ces présidents sculptés dans le roc),
-  enfin le Minnesota chez un ancien AFS du lycée, puis pour voir le Géant Vert le vrai.
- Petite pause dans l'Iowa, à Iowa city, en évitant les inondations (chais pas si vous vous rappelez, mais ça avait fait du vilain). tentative de rejoindre Chicago par la route normale (c'est-à-dire en ligne droite). En fait, les eaux qui se déversaient sur le grenier de l'Amérique nous ont forcés à un détour gigantesque... je n'ai donc pas pu voir Chicago pour cause d'avion vers New York et retour en France...

Voyage de ouf, de malade, de rêve, de folie. Fallait le faire. ça c'est fait. A moins que... en fait ça pourrait se refaire... y'a tellement à voir dans cet immense pays, c'est une banalité, mais c'est vrai. Je pensais pas voir un jour un désert aussi fascinant que la vallée de la mort (je suis pas géographe, techniquement c'est ptet pas un désert chais pu), ou bien une atmosphère sub-tropicale comme la Nouvelle Orléans, ou des couleurs pas possibles comme au Wyoming... et des gens sympas partout qui vous disent "vous connaissez maintenant mieux mon pays que moi !".

Et Obama dans tout ça ? Eh bien ça y est, ça aussi c'est fait. Ce gars transpire l'intelligence, et ça nous change. Je pense que ça change les Américains et beaucoup d'entre eux sont de nouveau fiers de leur pays. Oui, ils peuvent.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité